Le tramway de Nice atteind l'aéroport. Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Administrateur   
Jeudi, 13 Décembre 2018 14:42

La ligne 1 du tramway de Nice a été mise en service le le 26 novembre 2007 entre les deux terminus Henri Sappia et Pont Michel.. Elle dessert le Nord et Est de la métropole et l'hypercentre de Nice. Elle traverse la place Masséna sur batterie pour éviter la pose de caténaire sur cette place Mythique. Elle transporte près de 100.000 voyageur/jour. Elle constitue l'épine dorsale du transport niçois.

 

La ligne a été prolongée au-delà de la station Pont Michel vers le quartier Pasteur et l'hôpital Universitaire. La fréquence est de 4 minutes aux heures de pointe. La longueur de la ligne est de 9,15 km avec une vitesse de 15km/h (un peu faible pour un tramway car il n'est pas sur site protégé).

La ligne 2 dont le tracée par la promenade des Anglais a provoque beaucoup de contestation et a donc été tracé par l'avenue de Californie en souterrain. Cette polémique a priver les niçois d'un itinéraire pacifié le long de la côte et le tramway est enfoui dans un tunnel privant les niçois d'un tramway en plein avec une vue admirable. ce tracé est Est-ouest jusqu'à l'aéroport de Nice.

Après rudes discutions le maire de Nice a tranché, le tarif pour l'aéroport sera le même que le tarif urbain c'est à dire 1€ vendu par carnet de dix tickets ou 1€50 vendu au détail. Ce tarif est très attractif comparé à celui des autobus ou des taxis.

La ligne 2 est mise en service l 15 décembre 2018.

Mise à jour le Jeudi, 13 Décembre 2018 15:10
 
Make Text Bigger Make Text Smaller Reset Text Size
Actuellement en ligne
Nous avons 30 invités en ligne
Statistiques
Affiche le nombre de clics des articles : 1553924
Pour vos vacances
Loin des tumultes de la côte
Une villa en Centre Var
Villa
tél : 04 94 73 87 68
Près de l'abbaye cistercienne du Thoronet, concerts et chants. abbaye
Train Touristique Centre Var (le 19/01/2019)

Lors du dernier Veyn'art, notre autorail Caravelle X4567 est tombé en panne.
Après diagnostique, nous avons remplacé le "turbo" défectueux. L'autorail a été expertisé par la SNCF le 18 janvier 2019 sur l'étole de Veynes. Il est autorisé à rouler.Il nous faut encore refaire le plancher qui a été endommagé lors de l'incident.

À partir du 21 février 2019, l'ATTCV reprend ses circulations entre Carnoules et Brignoles.

Un picasso en automne

Trains Spéciaux Centre Var (màj 18/03/2019)
Trains spéciaux du Centre Var
Festival ferroviaire
festival 2012

Cliquer sur l'affiche pour l'agrandir.

Commandes secrètes Microsoft

Tout savoir sur les
Microsoft Commande NET

Comment supprimer le parasite ISTARTSURF
ADWCleaner

Merci de votre aide

Malgré toute l'attention que nous portons à la rédaction de ce site, il se peut que des erreurs échappent à notre vigilance. Nous vous serions reconnaissant de nous le signaler par contacter-nous . Il se peut que quelques liens soient mal dirigés, merci de nous les signaler.

FNAUT Pays des Maures