Un jugement historique dans la bataille du compteur Linky Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Administrateur   
Jeudi, 13 Septembre 2018 10:01

Un jugement historique dans la bataille du compteur Linky

Aujourd'hui le 24 / Mar / 23 Bienvenue sur le site de FNAUT Pays des Maures

Site de l'Association des Voyageurs du Moyen Var,
adhérente à la FNAUT-PACA

Un jugement historique dans la bataille du compteur Linky

Publié par "CAPITAL" Le  12/09/2018 à 6h48 Mis à jour le 12/09/2018 à 11h44

Un jugement historique dans la bataille du compteur Linky

Ce mardi 11 septembre, le tribunal administratif de Toulouse a validé l’interdiction pour Enedis d’entrer dans les logements sans accord des propriétaires ou des occupants pour poser les compteurs Linky. Une première en France.

C'est inédit en France. Le tribunal administratif de Toulouse a confirmé mardi 11 septembre l'interdiction pour Enedis d'entrer dans les logements sans accord des propriétaires ou des occupants afin d'installer les compteurs Linky. Comme le rapporte franceinfo, ce jugement faisait suite à une saisine du préfet de Haute-Garonne en référé après que le maire de Blagnac près de Toulouse a pris un arrêté réglementant la pose de ces compteurs intelligents. L'objectif de l'arrêté pris le 16 mai dernier était d'assurer la liberté de choix à titre individuel des utilisateurs sans pression pour accepter l'accès à leur logement et la transmission de leurs données personnelles à des partenaires commerciaux de Linky. C'est la première fois en France qu'une commune obtient gain de cause face à Enedis dans la bataille juridique des compteurs Linky.

Un jugement historique qui "va démultiplier le nombre de communes qui s'engagent contre Linky (déjà 765) et va être suivie le 9 novembre prochain d'un succès tout aussi crucial pour le refus par les particuliers" insiste dans un communiqué Stéphane Lhomme, conseiller municipal de Saint-Macaire en Gironde. Pour rappel, Saint-Macaire est la première commune de France à s'être engagée, dès 2015, contre les compteurs communicants (électricité, gaz et eau). Cette décision est selon le conseiller municipal de la commune une victoire permettant de "protéger les administrés des compteurs communicants et de leurs graves tares : incendies, installations qui disjonctent continuellement, dysfonctionnements divers, surfacturations, captations de données sur la vie privée, risque sanitaire avec les émissions controversées d'ondes électromagnétiques, etc".

 

Lire également "Ciel Voilé"

 

Mise à jour le Mercredi, 17 Octobre 2018 15:40
 
Make Text Bigger Make Text Smaller Reset Text Size
Actuellement en ligne
Nous avons 86 invités en ligne
Statistiques
Affiche le nombre de clics des articles : 2755058
Pour vos vacances
Loin des tumultes de la côte
Une villa en Centre Var
Villa
tél : 04 94 73 87 68
Près de l'abbaye cistercienne du Thoronet, concerts et chants. abbaye
Train Touristique Centre Var (le 19/01/2019)

Lors du dernier Veyn'art, notre autorail Caravelle X4567 est tombé en panne.
Après diagnostic, nous avons remplacé le "turbo" défectueux. L'autorail a été expertisé par la SNCF le 18 janvier 2019 sur l'étole de Veynes. Il est autorisé à rouler.Il nous faut encore refaire le plancher qui a été endommagé lors de l'incident.

À partir du 21 février 2019, l'ATTCV reprend ses circulations entre Carnoules et Brignoles.

Un picasso en automne

Trains Spéciaux Centre Var (màj 18/03/2019)
Trains spéciaux du Centre Var
Festival ferroviaire
festival 2012

Cliquer sur l'affiche pour l'agrandir.

Commandes secrètes Microsoft

Tout savoir sur les
Microsoft Commande NET

Comment supprimer le parasite ISTARTSURF
ADWCleaner

Merci de votre aide

Malgré toute l'attention que nous portons à la rédaction de ce site, il se peut que des erreurs échappent à notre vigilance. Nous vous serions reconnaissant de nous le signaler par contacter-nous . Il se peut que quelques liens soient mal dirigés, merci de nous les signaler.

FNAUT Pays des Maures