À propos des pannes d'Eurostar (màj 11-02-2010) |
![]() |
![]() |
Écrit par Pierre |
Lundi, 21 Décembre 2009 09:36 |
Page 1 sur 3 Les intempéries et la neige ne sont pas les seules causes des pannes de l'Eurostar qui ont bloqué quelques 2400 voyageurs dans le tunnel sous la Manche. C'est ce que révèle la commission d'enquêtes sur les pannes qui ont affecté cinq Eurostar et qui ont, au moment de Noël, perturbé le déplacement de quelques 75.000 passagers.
La neige s'est introduite dans les circuits de refroidissement des Eurostar sur le parcourt à l'ai libre. Puis celle-ci en fondant dans la chaleur du tunnel a répandu de l'eau dans les armoires électroniques provoquant ainsi les pannes. Cependant l'entrée de la neige dans les circuits de refroidissement n'est pas dû aux intempéries, ni à un défaut de conception de l'Eurostar, car les ouvertures du circuit de refroidissement, telles qu'elles sont, sont nécessaires en période normal. Seulement en novembre les ateliers du Landy doivent préparer les Eurostar pour les périodes hivervales, ce qui s'appelle l'hibernage (winterisation pour les personnes qui ne connaissent pas le français et qui se croient supérieures en utilisant cet affreux barbarisme). Ces préparatifs d'hibernage n'ont été faits ni aux ateliers du Landy ni aux ateliers de Temple Mills en Angleterre d'où entrée de neige qui s'étant transformée en eau a stoppé les Eurostar dans le TunneL. Les pannes de l'Eurostar sont bien d'origine humaine, d'un défaut de management. Les conséquences de ces pannes ont été amplifiées par d'autres comportements androgènes : Les conducteurs anglais des Eurostars étaient en grève. Ceux-là mêmes qui auraient dû conduire les rames de secours et aller rechercher les Eurostar en panne dans le tunnel. Eurotunnel, l'exploitant du tunnel, a dû se substituer aux conducteurs défaillants d'Eurostar . Ces révélations sont un coup dur pour la SNCF, actionnaire à 55% d'Eurostar, et pour son PDG Guillaume Pépy qui avait été convoqué le 22 décembre 2009 à l'Élysée par le Président de la république pour s'expliquer sur ces événements. Ces défaillances humaines dans le management et dans les actions sociales coûtent 11 millions d'euros à la SNCF. Et que dire de l'image de marque sur toute la planète. Voir le cri de colère de Philippe Cretin (page Je suis outré de ce qui ce passe au niveau de l'Eurostar.)
|
Mise à jour le Jeudi, 11 Février 2010 21:41 |
Lors du dernier Veyn'art, notre autorail Caravelle X4567 est tombé en panne.
Après diagnostic, nous avons remplacé le "turbo" défectueux. L'autorail a été expertisé par la SNCF le 18 janvier 2019 sur l'étole de Veynes. Il est autorisé à rouler.Il nous faut encore refaire le plancher qui a été endommagé lors de l'incident.
À partir du 21 février 2019, l'ATTCV reprend ses circulations entre Carnoules et Brignoles.
Cette rubrique est destinée aux candidats à la migration sur Joomla 1.5.15.
Manuel de migration Joomla 1.5.15
Balises HTML Ce site donne accès à une multitude d'informations utiles à la réalisation de pages Web.
Le Tutorial w3schools.com
Tout savoir sur les
Microsoft Commande NET
Comment supprimer le parasite ISTARTSURF
ADWCleaner
Malgré toute l'attention que nous portons à la rédaction de ce site, il se peut que des erreurs échappent à notre vigilance. Nous vous serions reconnaissant de nous le signaler par contacter-nous . Il se peut que quelques liens soient mal dirigés, merci de nous les signaler.