Train spécial Carnoules - Breil (mise à jour 18/08/2008) Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pierre   
Mercredi, 25 Juin 2008 17:47

Événement exceptionnel.

L'autorail X4567 va quitter le ligne Carnoules Gardanne pour se rendre par ses propres moyens à Breil dans l'arrière pays de Nice, dans la magnifique vallée de la Roya.

Le 27 et 28 septembre 2008 va se dérouler une fête  à l'initiative de l'Écomusée du haut-Pays à Breil . De nombreux matériels seront présents dont la Caravelle X4567 de l'ATTCV.

La caravelle de l'ATTCV assurera un train spécial de Carnoules à Breil (aller et retour) avec arrêts aux Arcs sur Argens pour prendre des voyageurs. Les places sont comptées, il faut s'inscrire rapidement.

En cas d'affluences de réservations, on pourra étudier l'éventuelle possibilité d'y adjoindre en couplage notre autorail Picasso X3976. Pour cela il faut obtenir l'autorisation de la SNCF.

 

 

 Tractations en cours avec la SNCF

L'autorail Caravelle X4567 et sa remorque XR8380 de l'ATTCV passerait les aiguilles de Carnoules le vendredi 26 septembre 2008 entre 10 et 11 heures. Les aiguilles donnant vers le ligne Carnoules Gardanne seraient alors momentanément déneutralisées.

L'acheminement de Carnoules à Breil se ferait dans l'après-midi du vendredi pendant la période d'heures creuses.

 Le retour de la caravelle aurait lieu le dimanche après-midi afin que l'autorail soit à Carnoules le lundi matin. Le but est de profiter de la réactivation des aiguilles de la ligne Carnoules Gardanne pour le passage d'un train militaire.

Cette réactivation des aiguilles de Carnoules constitue une opportunité pour monter à Besse la voiture B5D qui stationne depuis plus d'un an sur les voies de déport de Carnoules. L'ancien autorail Picasso X3910 sera par la même occasion monté à besse où il servira comme réserve de pièces de rechange pour le Picasso X3976 qui assure avec vaillance le train touristique entre Carnoules-Platanes et Brignoles-SNCF.

 

 

 

 

 

Mise à jour le Dimanche, 02 Mai 2010 16:04
 
Make Text Bigger Make Text Smaller Reset Text Size
Actuellement en ligne
Nous avons 37 invités en ligne
Statistiques
Affiche le nombre de clics des articles : 1450613
Pour vos vacances
Loin des tumultes de la côte
Une villa en Centre Var
Villa
tél : 04 94 73 87 68
Près de l'abbaye cistercienne du Thoronet, concerts et chants. abbaye
Train Touristique Centre Var (le 19/01/2019)

Lors du dernier Veyn'art, notre autorail Caravelle X4567 est tombé en panne.
Après diagnostique, nous avons remplacé le "turbo" défectueux. L'autorail a été expertisé par la SNCF le 18 janvier 2019 sur l'étole de Veynes. Il est autorisé à rouler.Il nous faut encore refaire le plancher qui a été endommagé lors de l'incident.

À partir du 21 février 2019, l'ATTCV reprend ses circulations entre Carnoules et Brignoles.

Un picasso en automne

Trains Spéciaux Centre Var (màj 18/03/2019)
Trains spéciaux du Centre Var
Festival ferroviaire
festival 2012

Cliquer sur l'affiche pour l'agrandir.

Commandes secrètes Microsoft

Tout savoir sur les
Microsoft Commande NET

Comment supprimer le parasite ISTARTSURF
ADWCleaner

Merci de votre aide

Malgré toute l'attention que nous portons à la rédaction de ce site, il se peut que des erreurs échappent à notre vigilance. Nous vous serions reconnaissant de nous le signaler par contacter-nous . Il se peut que quelques liens soient mal dirigés, merci de nous les signaler.

FNAUT Pays des Maures