Optimiser la LGV-PACA Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pierre   
Jeudi, 03 Janvier 2008 22:11

Pour optimiser la future ligne à grande vitesse dite LGV-PACA, les élus des Alpes Maritimes ont trouvé la solution : la mise en souterrain.

D’après la Directrice de l’Agence d’Urbanisation des Alpes-Maritimes Madame Christine Césari-Geiger « Ce n’est pas un caprice. Il n’y a pas d’autre choix ».

C’est le résultat d’une étude réalisée par un cabinet anglais ARUP, commandée par le département. Aux yeux de ce cabinet, les éléments géographiques, relief tourmenté, et humains, très forte urbanisation du littoral et très forte pression immobilière, imposent le passage de la LGV en souterrain sur 60 à 90 Km. Cette position satisfait les élus locaux qui ne veulent pas voir la futur LGV se raccorder à la ligne classique au niveau de Cagnes sur Mer, hypothèse qui serait privilégiée par RFF (Réseau Ferré de France). La ligne classique doit être réservée à la circulation des TER pour soulager le réseau routier plus que saturé, estime Madame Césari-Geiger.

Monsieur Bernard Gyssels, Chef du projet LGV-PACA à RFF recherche une solution de compromis, mais il évalue la rentabilité des différentes hypothèses de tracés. La solution du tunnel ferait gagner quelques minutes, mais à quel prix ? Et pour quel gain de voyageur ? Le surcoût devra nécessairement se répercuter sur celui des billets.

Nous craignons, nous voyageurs, que d’enterrer la LGV-PACA dans le 06, n’enterre définitivement le projet dans le 06.

Mise à jour le Dimanche, 02 Mai 2010 15:00
 
Make Text Bigger Make Text Smaller Reset Text Size
Actuellement en ligne
Nous avons 35 invités en ligne
Statistiques
Affiche le nombre de clics des articles : 1411813
Pour vos vacances
Loin des tumultes de la côte
Une villa en Centre Var
Villa
tél : 04 94 73 87 68
Près de l'abbaye cistercienne du Thoronet, concerts et chants. abbaye
Train Touristique Centre Var (le 19/01/2019)

Lors du dernier Veyn'art, notre autorail Caravelle X4567 est tombé en panne.
Après diagnostique, nous avons remplacé le "turbo" défectueux. L'autorail a été expertisé par la SNCF le 18 janvier 2019 sur l'étole de Veynes. Il est autorisé à rouler.Il nous faut encore refaire le plancher qui a été endommagé lors de l'incident.

À partir du 21 février 2019, l'ATTCV reprend ses circulations entre Carnoules et Brignoles.

Un picasso en automne

Trains Spéciaux Centre Var (màj 18/03/2019)
Trains spéciaux du Centre Var
Festival ferroviaire
festival 2012

Cliquer sur l'affiche pour l'agrandir.

Commandes secrètes Microsoft

Tout savoir sur les
Microsoft Commande NET

Comment supprimer le parasite ISTARTSURF
ADWCleaner

Merci de votre aide

Malgré toute l'attention que nous portons à la rédaction de ce site, il se peut que des erreurs échappent à notre vigilance. Nous vous serions reconnaissant de nous le signaler par contacter-nous . Il se peut que quelques liens soient mal dirigés, merci de nous les signaler.

FNAUT Pays des Maures